Un conteneur part pour Bokin au Burkina Faso

procom 2022

Jean-Marie Girard, président de Lagem Taaba, au fond, s’est entouré d’une vingtaine de bénévoles pour charger le conteneur de 70 m , à destination de Bokin, au Burkina Faso.   L’association Lagem Taaba du Pays de La Châtaigneraie entretient des relations de développement concerté avec Bokin, au Burkina Faso. L’envoi d’un conteneur crée de l’espoir. Mercredi matin, une grosse vingtaine …

Cheffois. La « mogette de la solidarité » a été arrachée

procom 2021

Lundi matin, de bonne heure et de bonne humeur, une trentaine de bénévoles, sous les ordres de Michel Anquetil, se sont retrouvés au lieu-dit la Maison neuve, au Clos des Hautes Mouchardières, pour arracher « la mogette de la solidarité ». Depuis trente ans, un collectif cultive un champ de mogette au profit des actions humanitaires internationales de trois associations : le Secours …

La Châtaigneraie. Près de six cents marcheurs sur les sentiers de l’espoir

procom 2021

Dimanche 19 août, le petit crachin du matin n’a pas gêné les participants à la Marche de l’espoir, organisée par l’association Lagem Taaba. Près de 600 marcheurs ont dit « apprécier la qualité des tracés et l’excellent travail de ceux qui avaient réalisé le fléchage ». Les fonds collectés à cette occasion financeront des actions de développement concerté à Bokin au Burkina Faso. | OUEST-FRANCE …

La Marche de l’espoir au profit de Bokin

procom 2021

Dimanche 19 septembre, la Marche de l’espoir a lieu au profit de l’association Lagem Taaba qui soutient Bokin (Burkina Faso) dans ses actions sociales. Dimanche, le rendez-vous est donné pour la Marche de l’espoir à la salle Silènes, avenue Clemenceau. Les heures des départs diffèrent selon des distances. Distances de 25 km, départs entre 7 h et 7 h 30 ; 20 km, entre 7 h 30 et 8 h 30 ; …

La marche de l’Espoir à nouveau programmée

procom 2021

OF LA CHATAIGNERAIE 26 08 2021 La Châtaigneraie — Après une année de pause bien involontaire, l’association Lagem Taaba reprogramme sa marche de l’Espoir, en septembre, au profit du Département de Bokin au Burkina Faso. Pourquoi ? Comment ? Quel est l’objectif pour cette marche de l’espoir ? La marche de l’Espoir, avec celle du dimanche 19 septembre, en est à …

Saint Hilaire de Voust. Opération bol de riz champêtre à l’école Saint Joseph

procom 2021

Sensibilisés par leur maîtresses et leurs catéchistes, les enfants de l’école Saint-Jospeh ont participé pendant la semaine sainte, à une action solidaire. Le bénéfice sur les repas bol de riz/pomme, soit 220 €, sera reversé à l’association Lagem Taaba, qui œuvre au Burkina Faso et contribuera à offrir des fournitures scolaires aux enfants de Bokin. Le beau temps a permis …

Lagem Taaba au chevet d’enfants du Burkina Faso

procom 2020

La Châtaigneraie – L’association intercommunale voudrait aider a la création d’un centre d’accueil pour les enfants abandonnés ou orphelins. Une vente de Noël aura lieu samedi 19 décembre. Solidarités L’assemblée générale de l’association Lagem Taaba, prévue en mai, avait été repoussée en novembre. Le deuxième confinement en a voulu autrement. Elle s’est donc tenue par correspondance, afin de maintenir le …

La mogette de la solidarité a été arrachée

procom 2020

Une petite cinquantaine de bénévoles s ‘set présentée lundi matin pour arracher manuellement la mogette de la solidarité Lundi matin, de bonne heure et de bonne humeur, une cinquantaine de bénévoles aux ordres de Michel Anquetil s’est retrouvée aux Fontaines pour arracher la mogette de la solidarité. Depuis 29 ans, un collectif cultive un champ de mogette au profit des …

Malgré les besoins, la marche de l’espoir annulée

procom 2020

La Châtaigneraie – La marche de financer des projets à Bokin au Burkina. Une ville qui en a besoin, touché par des calamites naturelles, le covid de dijihadisme.   Jean-Marie Girard Président de Lagem Taaba       Trois questions à… Pourquoi cette annulation de la marche ? Rendez-vous incontournable de la mi-septembre au Pays de La Châtaigneraie depuis plus …

Lagem Taaba : du matériel pour le Burkina Faso – La Châtaigneraie

procom 2014, Années précédentes

Le chargement du matériel est en cours. À droite, Jean-Marie Girard, président de Lagem Taaba. Un groupe de bénévoles de l’association Lagem Taaba était à pied d’oeuvre, vendredi matin, pour préparer l’expédition de 8 m3 de matériels à destination de Bokin. L’association gère depuis de longues années des actions de développement concerté entre le Pays de La Châtaigneraie et ce …