Terval (Breuil-Barret)

Le ravitaillement à la Croisée des boules permettait de déguster les confitures insolites de Denise. Lagem Taaba, « Unis pour avancer ensemble », en langue Mos-si, poursuit ses actions de développement concerté avec le département de Bo-kin au Burkina Faso.
De La Tardière à La Chapelle-aux-Lys, en passant par Breuil-Barret, toute la commune de Terval était concernée, dimanche 21 septembre, par la 37e édition de la Marche de l’espoir, organisée par l’association Lagem Taaba.
C’est en 1987 que la première course de l’espoir a vu le jour, avant de devenir au fil des ans une randonnée.
Chaque année, le 3e dimanche de septembre, cinq circuits de 30, 20, 15, 10 et 5 km sont proposés. L’objectif est de découvrir les sentiers et le patrimoine du pays de La Châtaigneraie, mais aussi de participer à l’œuvre humanitaire de cette association, qui gère les relations de développement concerté entre le Pays de La Châtaigneraie et le département de Bokin au Burkina Faso.
À la Croisée des boules, sur le territoire Barretois, les randonneurs pouvaient bénéficier d’une animation musicale, mais aussi de la dégustation des confitures de Denise, l’une
des piliers de l’association. « J’en ai fait 30 kg, d’une dizaine de parfums différents », souligne-t-elle. Les randonneurs pouvaient ainsi goûter à l’abricot, aux tomates vertes, aux – figues, aux coings, mais aussi à l’inédite poire-chocolat, avant de reprendre leur chemin.
