Marche de l’Espoir à la découverte des sentiers





22 septembre 2024

 C’est à Foussais-Payré que les randonneurs prennent le sentier de la 36ème édition. Cinq circuits sont programmés 25, 20, 15, 10 et 5 km. 

Les conditions météorologiques sont relativement clémentes en ce début de matinée mais cela n’incite pas à une sortie dominicale. Il faut se faire violence pour affronter cette journée mouvementée. 

Par les sentiers bocagers de Foussais Payré, nous rejoignons La Cornelière avec les marcheurs des 20 km, Mervent et son massif forestier, le Bois du Roch de Puy de Serre et les 15 km. Les dix premiers kilomètres se font essentiellement sur des sentiers pour découvrir le chevalement d’Epagne et le jardin remarquable de Mr et Mme Berger. 

A Saint Maurice des Noues le fournil des Lumiéres fait étalage de sa production de pain bio puis avec les 10 km nous traversons le parc de jeux en direction du Moulin de Gentilleau. Les conditions météo se dégradent considérablement et le ravitaillement confitures variées prévu au Plessis avec Denise et son équipe est déporté sous le boviduc à l’abri de la pluie. Fort heureusement Jean Marie à l’accordéon et Yves à la clarinette redonnent un peu d’allant à toute la troupe pour clôturer sous la pluie les 2 derniers km restant. 

Tous les randonneurs se retrouvent à la Salle des Silènes satisfaits de mettre un terme à cette balade dominicale bien arrosée… 

285 marcheurs ont parcouru les sentiers et ce sont 145 plateaux repas qui ont été servis. Bravo ! 

MERCI !

aux randonneurs, collectivités, propriétaires, partenaires, bénévoles des chemins et des
ravitaillements, musiciens, tous sont dans l’ADN de cette belle randonnée !
« AVANCONS ENSEMBLE »

et continuons d’œuvrer pour de nouveaux projets qui apporteront de l’espoir à la population de Bokin.