Une bénévole a accueilli les visiteurs et participants au stand, qui proposait, dimanche, divers produits à la vente en faveur de Lagem Taaba. © Ouest-France
La marche de l’espoir, organisée par l’association Lagem Taaba, a rassemblé 254 participants, dimanche.
Du nourrisson de 6 mois, installé dans un porte-bébé, à un marcheur de 85 ans, tous étaient là pour soutenir et récolter des fonds au profit de cette association, née il y a 37 ans, et qui a pour obejctif de soutenir le Burkina Faso, plus particulièrement la région de Bokin.
L’aide passe par l’apport de nourriture, des vêtements pour les femmes et les enfants notamment, ainsi que l’achat de vélo, permettant de se déplacer plus facilement, pour faire ses courses, par exemple. « Nous participons au forage de puits, à l’installation de réseaux d’eau et à l’aménagement de retenues d’eau. Sans oublier l’aide aux enfants et aux orphelins », mentionne René Thomas, membre.
Bernadette Thomas, son épouse, membre également, ajoute : « Nous avons un système de parrainage qui permet d’aider à la scolarisation des collégiens et des lycéens. Nous parrainons environ 200 élèves, de la 6e à la terminale. »
En outre, un stand proposait à la vente des produits préparés par les bénévoles, lesquels avaient aussi mitonné un repas pour les participants, mais pas seulement.
Pour tout contact : www.randovendee.fr
agem-taaba@orange.fr