Marche de l’Espoir à la découverte des sentiers
17 septembre 2023
C’est de Saint-Marsault que commence le sentier de cette 35ème édition. Cinq circuits sont programmés 25, 20, 15, 10 et 5 km.
C’est un début de journée fort mouvementé et pluvieux qui s’offre à nous mais ce mauvais passage est rapidement dissipé pour laisser place à de belles éclaircies et à un soleil généreux. Il n’empêche que ce vilain épisode a eu vraisemblablement une influence sur la participation.
Par La Ronde et les Moutiers-sous-Chantemerle, nous empruntons de larges sentiers pour rejoindre l’ancienne ligne de chemin de fer baptisée désormais de « la voie verte », nous y cheminons de part et d’autre de celle-ci ce qui nous offre des paysages variés de monts et vallées de lointains horizons.
Le bourg du Breuil-Barret est le point de départ pour les 10 et 5 km. Il est facilement traversé et mène à l’étruyère où nous sommes accueillis au son de l’accordéon de Jean Marie, de la clarinette d’Yves et des harmonicas de René.
Au plan d’eau, Denise et son équipe sont à la manoeuvre pour nous offrir des variétés de tartines de confitures insolites.
Le soleil est bien présent et la chaleur se fait bien sentir. A l’approche de La Tardière, les 5 km reprennent le bus pour rentrer à la Chataigneraie. Tous les autres randonneurs se doivent de rejoindre la Salle des Silènes à la force des mollets…
En clôture, le Président de l’Amicale Bokin-La Chataigneraie nous délivre un message de reconnaissance de la population de Bokin. Malgré les inquiétudes et la tourmente il nous demande de continuer à les soutenir, de garder confiance en l’avenir et de maintenir notre aide essentielle à la population défavorisée de Bokin.
314 marcheurs ont parcouru les sentiers et ce sont 140 plateaux repas qui ont été servis. Bravo !
MERCI !
Aux randonneurs, collectivités, propriétaires, partenaires, bénévoles des chemins, des ravitaillements, de la musique, tous dans le même esprit de cette belle randonnée qu’est LA MARCHE DE L’ESPOIR !
« AVANCONS ENSEMBLE »
et continuons d’oeuvrer pour apporter une lueur d’espoir à la population de Bokin.